Lunettes à Dunkerque

Vos spécialistes de l’optique à Dunkerque vous parlent de leur magasin de lunettes. Ils vous proposent un large choix de montures optiques, solaires et enfants. Les modèles sélectionnées offrent la garantie de produits de qualité, pour un confort et une vision optimums.

Vos opticiens ont également choisi de créer leur propre marque. Venez donc retrouver en boutique Les Malouines® ! Avec cette collection, vos professionnels de la vue vous proposent des lunettes de vue ainsi que des solaires polarisées.

 

NOS MARQUES

Hello Kitty – Julbo – l.a eyeworks – Lafont – Lafont pour les enfants – Les Malouines – Lindberg – Lulu Castagnette enfant – Nina Ricci – Ralph Lauren – Ray-Ban – Tartine et Chocolat – Tom Ford – Vanni – Vinyl Factory – Zenka  

INTERVIEW

Combien de marques proposez-vous en magasin ? Comment les sélectionnez-vous ?

Il y a entre 15 et 20 marques en boutique. Pour sélectionner les différents modèles, je me base sur la demande de la clientèle. Lorsqu’une marque est souvent demandée, je m’y intéresse et si cette dernière répond à tous mes critères, je la fais apparaître en magasin. Je vais également toutes les années au Silmo (le salon international de l’optique). Je discute avec mes confrères et cela me permet d’avoir une vue globale sur les tendances actuelles en matière de lunettes. Je dois dire que ce qui se fait à Paris constitue pour moi une grande source d’inspiration.

Enfin je reste fidèle aux modèles qui fonctionnent ; c’est par exemple le cas des marques Tom Ford ou bien Vanni.

SUITE DE L'INTERVIEW
Quels types de lunettes proposez-vous dans
votre magasin ?

Des montures pour tous les âges et tous les genres sont présentées en boutique : hommes, femmes et enfants. Je ne suis pas centrée sur un style en particulier. Je sais que ma clientèle a des goûts divers et variés ; il est donc possible de retrouver en magasin divers styles de lunettes. Pour moi, la modernité est le terme représentatif de nos collections.

Je propose certaines marques de créateurs telles que Zenka, Vanni et Lindberg. Les modèles créateurs sélectionnés restent dans un esprit tendance et ne peuvent être véritablement considérés comme étant très originaux ou excentriques comme cela peut être souvent le cas. Par exemple, Zenka présente un concept innovant avec les faces interchangeables. La possibilité de customiser ses lunettes constitue pour moi quelque chose de moderne et de tendance. Des modèles coutures sont également disponibles dans notre magasin d’optique à Dunkerque.

 

Comment faites-vous pour accompagner et aider au mieux vos clients dans leur recherche de lunettes ?

Nous privilégions l’écoute : en effet, pour nous, il n’y a rien de plus important que de comprendre les besoins de chacun. Nous prenons le temps d’analyser la situation, de chercher avec eux ; il n’y a pas de solution globale, nous marchons au cas par cas.
Le fait que nos clients soient fidèles à notre magasin représente un avantage considérable : nous les connaissons bien. Il est plus facile de conseiller une personne lorsque nous sommes informés de ses habitudes et de ses besoins. Bien entendu, nous prenons également en compte sa demande : nous n’allons pas l’orienter vers un type de lunettes qui ne l’intéresse pas.
Cependant, il arrive que nous proposions à nos nouveaux clients des styles totalement différents de ce qu’ils portaient jusqu’ici. Nous le faisons lorsque la demande provient du client, nous n’imposons rien.

Le conseil que nous pourrions donner serait le suivant : opter pour la monture dans laquelle vous vous sentez bien. Ne choisissez pas celle qui à première vue parait jolie et attrayante. Rien n’est plus important que le confort.

Cliquez sur les logos pour découvrir les marques disponibles en magasin